Moulage par injection de l'acrylique : Le guide ultime du PMMA

Avez-vous choisi d'envisager la production à l'aide de acrylique? Bien sûr, mais la question L'acrylique peut-il être moulé par injection ?peut vous empêcher de prendre une décision définitive. Mais voici la bonne nouvelle : même si l'acrylique a l'aspect du verre, il reste plus flexible. Ainsi, avec l'aide d'un machine de moulage par injection d'acryliqueVous pouvez donc facilement mouler l'acrylique dans la forme que vous souhaitez. Si vous êtes curieux de savoir comment l'acrylique peut être moulé par injection, voici un guide détaillé qui vous permettra de tout savoir à ce sujet. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

Le guide ultime du moulage par injection de l'acrylique

Qu'est-ce que le moulage par injection d'acrylique ?

Moulage par injection d'acrylique est une technique souple permettant de créer divers objets à partir de matériau acrylique. Toutefois, il est essentiel d'examiner les propriétés de l'acrylique, ses utilisations et la manière dont il peut être utilisé pour fabriquer différents produits avant d'envisager de l'utiliser pour les besoins de la production. 

L'acrylique est une feuille de plastique synthétique contenant un ou plusieurs dérivés de l'acide acrylique. En d'autres termes, il s'agit d'une forme de plastique qui présente des caractéristiques similaires à celles du verre. Vous avez peut-être vu de nombreux articles de vaisselle, ustensiles de cuisineet même jouets en ces matières, qui peuvent semblent en verremais ce n'est pas le cas. 

L'acrylique est donc utilisé pour construire des produits aux formes complexes, car il est facile de mouler les produits pour leur donner l'aspect du verre. En revanche, si l'on considère le verre lui-même, il est trop délicat pour être moulé dans des formes complexes en fonction des différentes exigences de fabrication des produits. Par conséquent, l'acrylique est plus approprié pour une utilisation dans de nombreux cas en le façonnant en fonction du produit.

Toutes ces caractéristiques font que l'utilisation de machines de moulage par injection pour le moulage de produits acryliques dans divers produits. En outre, le produit final de la forme souhaitée peut être obtenu par un simple processus de moulage des acryliques en injectant des matériaux chauds dans le moule. 

PMMA :

PMMA est également connu sous le nom de plexiglas, acryliqueet d'autres termes similaires. Polyméthacrylate de méthyle est son nom chimique. Les modifications du PMMA se sont développées les unes après les autres en raison des inconvénients du PMMA. Les inconvénients du PMMA sont notamment sa grande dureté de surface, sa facilité d'essuyage, sa faible résistance aux chocs et sa mauvaise fluidité de moulage. 

En outre, le PMMA a une débit plus faible que PS et ABS. Ses fluctuations de température affectent également la viscosité de la matière fondue. La température d'injection est principalement à l'origine de la variation de la viscosité de la matière fondue au cours du processus de moulage. Le PMMA est un polymère amorphe. Ce polymère amorphe a une point de fusion supérieur à 160°C et un température de décomposition de 270°C.

 Compte tenu de toutes ces caractéristiques du PMMA, il est évident que les lacunes de ce type d'acrylique font que son utilisation dans diverses formes de production est limitée à des procédures et des précautions spécifiques. Il est tout à fait préférable et courant d'utiliser le PMMA pour produire différents produits de forme complexe dans le cadre du moulage par injection de PMMA.

En suivant les pratiques idéales et les procédures efficaces et en conservant les propriétés et les caractéristiques, telles que les fluctuations de température, etc. Prototool, la gestion Moulage par injection de PMMA peut être plus facile et plus efficace.   

Avantages du moulage par injection de l'acrylique :

Voici quelques avantages qui font que l'acrylique moulé est très demandé sur le marché :

1. Résistance aux rayures :

Selon la recherche, moulage acrylique sont plus résistants aux rayures que le verre. C'est pourquoi l'utilisation d'un La machine de moulage par injection permet de produire des articles qui peuvent conserver leur aspect brillant pendant une longue période sans se détériorer.

2. Fabrication de produits légers :

La densité de l'acrylique est de 1,185 gramme par centimètre cube. La densité du verre, quant à elle, est de 2,4 grammes par centimètre cube. Compte tenu des densités des deux produits, il est évident que Moulage par injection de PMMA aide à produire des articles qui peuvent être utilisés comme substituts légers du verre.

3. Production de dessins et modèles complexes :

Plastique ou Moulage par injection de PMMA produit des formes sophistiquées que d'autres méthodes de moulage par injection, comme le moulage par injection de métauxne peut pas produire. En outre, le Moulage par injection de PMMA peut reproduire de nombreux produits identiques en termes de forme, de taille et de poids.

4. Fabrication efficace :

Moulage par injection de PMMA est une technique plus rapide que le moulage par injection de métal. Elle permet donc de produire un plus grand nombre d'unités de fabrication dans un laps de temps donné en utilisant la technologie de l'injection. machine de moulage par injection. Vous pouvez donc fabriquer des produits acryliques à grande échelle et par lots à l'aide de moulage acrylique sans compromettre les calendriers ou les délais. Les évaluations techniques ont également révélé que Les machines de moulage par injection ont des temps de cycle plus courts, ce qui augmente la production globale et l'efficacité de la production de l'industrie.

5. Grande flexibilité des couleurs :

Machines de moulage par injection de l'acrylique peut combiner l'acrylique injecté avec des résines pour générer une large gamme de produits colorés qui peuvent être acheminés sur un marché plus vaste et répondre aux demandes des clients. Toutefois, d'autres méthodes, telles que le moulage par injection de métal ou de verre, ne présentent pas cette caractéristique de flexibilité des couleurs.

Matériaux de moulage par injection de l'acrylique

6. Fabrication de plastique transparent :

L'acrylique, ou plexiglas, est un matériau de type PMMA avec une épaisseur de transmittance jusqu'à 92%qui est plus élevé que le verre, ce qui fait que moulage acrylique l'une des meilleures solutions pour les composants de moulage par injection précis et exigeants tels que le verre, le verre optique, les lentilles, les phares de véhicules, les tuyaux transparents, etc.

Applications du moulage par injection de l'acrylique :

Avant d'examiner comment l moulage acrylique Avant d'aborder le processus de moulage par injection, parlons d'abord de l'application des machines de moulage par injection et des produits acryliques fabriqués à l'aide de ces machines :

Application de la machine de moulage par injection de l'acrylique :

Vous pouvez utiliser une machine de moulage par injection d'acrylique dans une variété d'applications, y compris :

  • Moulage de diverses formes de gadgets médicaux 
  • Moulage divers formes de produits automobiles
  • Créer différentes formes de équipements industrielscomme les lunettes de protection.
  • Moulage de feuilles acryliques pour produire diverses structures pour le secteur de la construction 
  • Moulage de diverses sortes d'appareils domestiques tels que les tiroirs de réfrigérateurs et les verres en plastique

Applications de l'acrylique moulé par injection

L'acrylique est fréquemment utilisé pour répondre à la demande de produits ayant la qualité du verre, résistant à la décoloration et aux rayures. Il est donc couramment utilisé dans : 

  • Puits de lumière
  • Lentilles
  • Récipients pour le stockage des aliments 
  • Production de composants de réfrigérateurs
  • Matériaux de construction
  • Automobile
  • Présentoirs et enseignes
  • En remplacement du verre
  • Articles de mode
  • Articles de beauté
  • Articles électroniques
  • Peinture

Spécifications de l'acrylique pour un moulage par injection PMM efficace : 

En tant que thermoplastique, l'acrylique peut être chauffé jusqu'à son point de fusion, refroidi, puis réchauffé sans se dégrader. machines de moulage par injection de l'acrylique et le recyclage. En outre, l'acrylique est un matériau résistant aux rayures et nettement plus léger que le verre. Cette propriété de l'acrylique en fait un matériau idéal pour les projets qui exigent clarté, tolérances précises, cohérence et complexité. Les propriétés significatives des acryliques à prendre en compte lors du moulage du PMMA sont les suivantes :

  • Taux de rétraction: 0.2-1%
  • Point de fusion: 266°F 
  • Température du moule d'injection: 175-225°F 
  • Résistance à la flexion: 13000 psi
  • Résistance à la traction8.000-10.000 psi 
Pièces moulées par injection en PMMA

Processus de moulage par injection du PMMA :

1. Transformation des matières plastiques

Le tout premier processus consiste à traiter le plastique en vue de sa transformation. Le PMMA a une taux d'absorption d'eau de 0,3-0,4%Le moulage par injection de PMMA nécessite une taux d'humidité inférieur à 0,1%, en général 0.04%. Ici, la présence d'eau lors de la fusion de l'acrylique génère des bulles, des lignes de gaz et une diminution de la clarté.

Pour éviter cela et assurer une production efficace, le PMMA doit être séché. Pour cela, la température de séchage est de 80-90°C, et la durée de séchage est supérieure à 3 heures. Cependant, dans certaines situations, les matériaux recyclés peuvent être utilisés entièrement selon leurs normes de qualité et sans qu'il y ait de pollution lors de l'utilisation de produits recyclés. 

2. Sélection d'une machine de moulage par injection d'acrylique :

Voici la partie flexible : le PMMA n'a pas d'exigences particulières en matière de machines de moulage par injection. En raison de sa haute viscosité à l'état fondu, il ne nécessite qu'une rainure de vis plus profonde et un trou de buse de plus grand diamètre. Si le produit est plus résistant, il convient d'utiliser une vis avec un rapport longueur/diamètre plus important pour la plastification à basse température. En outre, le PMMA doit être conservé dans une trémie sèche. Tant qu'une machine de moulage par injection d'acrylique répond à ces exigences de base, elle est idéale pour la production de PMMA. Moulage de PMMA tâches. 

3. Conception du moule et de la porte

La température du moule peut varier de 60°C à 80°Cla largeur de la carotte doit correspondre au cône intérieur, et l'angle optimal est le suivant 5° à 7. Si vous souhaitez injecter des objets de 4 mm ou plus, l'angle doit être de 7°, le diamètre de la carotte devrait être 8 à 10 mmet le longueur totale de la porte devrait n'excède pas 50 mm. En outre, le diamètre de la glissière doit être de 6 à 8 mm pour les produits ayant un diamètre de 1,5 mm. épaisseur de la paroi de moins de 4 mm.

Pour les biens avec des murs d'une épaisseur supérieure à 4 mmle diamètre du chemin de roulement doit être de 8-12 mm en diagonalela profondeur de la porte en éventail et de la porte tabulaire doit être de 0,7 à 0,9t (t étant l'épaisseur de la paroi du produit), et le diamètre de l'aiguille doit être de 0,8 à 2 mm. pour obtenir une viscosité plus faible, il est préférable d'utiliser des tailles d'acrylique plus petites. 

4. Procéder avec la température de fusion

La température de fusion des moulage acrylique peut être mesurée par la méthode de l'injection d'air. Dans la méthode d'injection d'air, les températures doivent être comprises entre 210°C et 270°C, selon les informations fournies par la source. Pour mener à bien ce processus, il faut retirer le siège arrière, laisser la buse de la machine de moulage par injection s'échapper de la douille de la carotte, puis exécuter manuellement la plastification ou le moulage par injection d'air.

5. Température d'injection

Dans ce processus, il est possible d'utiliser l'injection rapide. Toutefois, il est essentiel d'éviter les contraintes internes importantes et l'injection en plusieurs étapes, comme l'injection lente-rapide-lente. En outre, si vous insérez l'injection dans des sections épaisses, ralentissez la vitesse.  

6. Période de détention

Enfin, il est temps de s'occuper de la moulage acrylique détention. Dans cette phase, si la température est de 260°C, la période de séjour ne doit pas dépasser 10 minutes. En revanche, si la température est de 270°C, le temps de séjour doit être inférieur à 8 minutes.

Conclusion :

Voilà pour notre guide détaillé sur les Moulage de PMMA. Nous espérons qu'il répondra à toutes les questions que vous vous posez sur le fait de savoir si l'acrylique peut être moulé par injection ou non.

Pour plus d'informations et de détails, n'hésitez pas à contacter contacter nos professionnels.

L'excellence technique dans les moindres détails

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières
Ressources connexes
Catégories
Tags
Dernières nouvelles

Plus d'articles