Moulage par injection rapide : Différences par rapport au moulage par injection conventionnel

Le moulage par injection rapide est essentiel à l'heure où la "numérisation" de pratiquement tous les processus de fabrication progresse. Moulage est l'industrie la plus récente à être témoin de cette transition. Voici comment les fournisseurs de services de moulage traditionnels peuvent être affectés par la numérisation.

Fabrication numérique offre de nombreux avantages à différents points de contact, notamment la réduction des délais de commercialisation, des dépenses de main-d'œuvre, de l'utilisation des actifs et l'amélioration de la qualité et du contrôle des stocks. Ces avantages permettent aux utilisateurs de rechercher de nouvelles sources de revenus, de créer et d'améliorer de nouvelles conceptions et de répondre aux demandes du marché. L'ère numérique peut donner aux concepteurs plus de liberté pour créer et développer à l'aide d'une seule technique simplifiée.

D'autre part, le processus de fabrication traditionnel comprend souvent une séquence de plusieurs étapes à l'intérieur du flux de fabrication. Les membres de l'équipe contrôlent et veillent à ce que les protections soient en place tout au long du cycle de vie de la pièce. Divers tests de forme, d'ajustement et de fonctionnement sont nécessaires pour identifier les éventuels défauts de la pièce. Étant donné que la fabrication traditionnelle implique une production plus manuelle qu'automatisée, chaque membre de l'équipe doit connaître ces opérations du chemin critique.

Moules pour le moulage par injection rapide

Dans ce guide, nous allons aborder les différents avantages que nous offrent le moulage par injection traditionnel et le moulage par injection rapide, tout en évaluant leurs différences.

Comparaison : Les avantages du moulage par injection conventionnel et du moulage par injection rapide

Moulage par injection conventionnel :

Speedy Production :

Le moulage par injection est efficace et produit rapidement. Sa rapidité de fabrication (15-120 secondes par pièce) est adapté aux production de masse. Cela se passe rarement mal et les étapes finales sont rares. Il suffit d'injecter, de refroidir, de libérer et de poursuivre la fabrication. Tout cela se fait avec peu de main-d'œuvre. La plupart des équipements de moulage sont dotés d'un mécanisme automatisé qui permet de maintenir une production efficace et rapide tout en minimisant les déchets et la surveillance.

Flexibilité :

Le moulage par injection est possible avec de nombreux plastiques, mais le choix du matériau influe sur la résistance de la pièce et la conception du moule. Si vous souhaitez modifier la couleur de la pièce, utilisez le moulage par injection. La modification des additifs chimiques du plastique changera sa teinte sans affecter ses performances.

Pour obtenir une finition homogène, utilisez des additifs colorés liquides ou des résines pré-colorées. Si la qualité de la pièce doit être améliorée, ajoutez des charges ou modifiez la conception pour améliorer la résistance aux chocs, la résistance à la traction, la flexibilité ou l'absorption d'eau. Cette flexibilité permet de réduire le rythme et le coût des ajustements du processus. Le moulage par injection est le seul moyen de co-injecter plusieurs polymères.

Réduire les déchets :

Le moulage par injection génère moins de déchets. Entreprises de moulage par injection peuvent réduire les déchets en recyclant le plastique excédentaire. Ils broient les déchets et les ajoutent à la résine plastique. Les entreprises les plus respectueuses de l'environnement utilisent des équipements de pointe qui produisent moins de déchets. Les entreprises les plus respectueuses de l'environnement utilisent du matériel de pointe qui produit moins de déchets. CAD/CAMLes meilleures usines de moulage par injection recyclent rarement les pièces endommagées.

Gestion des pièces complexes :

Le moulage par injection permet de fabriquer des pièces complexes. Par exemple, vous pouvez ajouter de nombreux détails à la pièce au fur et à mesure qu'elle est fabriquée, et elle devient partie intégrante du produit final. Mieux encore, le moulage par injection est plus rapide et plus précis que la finition en plusieurs étapes. En outre, il convient de prendre en compte les principales caractéristiques de la conception pour que le moulage par injection soit le plus efficace possible. pièces robustes moulées par injection. Besoin de plus épaisseur de la paroi, conception incorrecte des nervuresou mauvais positionnement du portail générer des produits défectueux. Une bonne conception des pièces est nécessaire pour des pièces moulées par injection de haute qualité.

Le moulage par injection permet de créer rapidement des pièces homogènes avec des manipulations mineures. Qu'il s'agisse d'un petit jouet ou d'un article sophistiqué, cela garantit une bonne qualité. Les pièces moulées par injection peuvent être aussi robustes, voire plus, que presque tous les autres articles en plastique disponibles sur le marché si vous utilisez les nervures et les goussets appropriés pour les renforcer. S'il est rare qu'une pièce se casse ou tombe en panne, vos clients penseront qu'elle est de bonne qualité. Le moulage par injection de plastique permet d'éviter les procédures de finition telles que l'assemblage et la peinture, qui peuvent être à l'origine d'erreurs qui dégradent les indicateurs de qualité.

Prix :

La technologie simple du moulage par injection en fait un procédé de mise en forme du plastique peu coûteux. Les conception de moules et formulation du plastique sont celles qui demandent le plus de temps et d'efforts. La chaîne de production peut démarrer dès que les moules sont fabriqués et assemblés. Ensuite, la production peut augmenter. Chaque moule peut créer de nombreuses pièces, ce qui permet d'obtenir des produits moins chers.

Des entreprises comme Prototool offrent des solutions économiques de haute et de basse qualité. moulage par injection de faibles volumes. Nous fabriquons des produits sur mesure et moules d'injection pour prototypes. Prototool peut fabriquer rapidement des outils et des moules prototypes, ce qui vous permet de passer par plusieurs générations de conceptions de moules d'injection avant de trouver le moule de production de masse approprié. Nous sommes des professionnels du moulage par injection en Chine, et les coûts de main-d'œuvre réduits en Chine vous permettent de construire des prototypes pour les présenter aux clients et aux investisseurs.

Machine de moulage par injection

Moulage par injection rapide :

Finition de la surface : 

La qualité du moule joue un rôle important dans la détermination de l'aspect fini de la surface de l'objet moulé. Fraisage CNC est utilisé pour créer la cavité dans la pièce. Ensuite, diverses procédures de finition sont effectuées. Le polissage est l'une des pratiques les plus répandues. Découpe par électroérosion est utilisé pour affiner les coins intérieurs de la cavité.

Réduction des déchets matériels :

La plupart des méthodes de prototypage doivent tenir compte du matériau. De ce fait, il n'y a pratiquement pas de gaspillage. Cette méthode permet de produire des lots avec un seul numéro. Certains éléments nécessitent des tests approfondis. Prenons, par exemple, le concept d'un prototype médical.

La phase finale des tests consiste à distribuer le produit aux clients afin de recueillir leurs commentaires sur son efficacité dans des situations réelles. Elle indique que vous aurez besoin de milliers d'échantillons et de cinquante pour cent du matériau vierge.

Grande précision :

Le moulage par injection offre un niveau de précision plus élevé que de nombreuses autres méthodes de prototypage, ce qui en fait un choix populaire. Dans le cas du moulage par injection rapide, la seule limite est la durée de vie de la pièce. précision du moule.

Résistance :

Le processus de production des garanties de conception :

  • Angles d'éjection les plus efficaces
  • Epaisseur uniforme sur l'ensemble de la paroi

La cavité est ensuite remplie d'une résine liquide injectée sous haute pression. Cela garantit l'absence de pores dans le composant. En outre, le produit fini présente la meilleure qualité possible.

Utilisation des moules pour la production d'un grand lot:

La plupart des procédures de prototypage sont mieux adaptées à la production de quelques pièces individuelles. Par rapport aux moules d'injection conventionnels, les moules d'injection rapide ont un niveau de durabilité différent. D'un autre côté, les moules à injection rapide peuvent survivre à beaucoup plus de cycles que la plupart des procédures de prototypage.

Efficacité :

Les procédures utilisées pour le prototypage sont moins efficaces que celles utilisées pour la fabrication en série. Dans la production de masse, les opérations d'usinage sont affinées afin de réduire le temps consacré à la mise en place et à la trajectoire des pièces brutes. Il est acceptable d'utiliser une longue période de traitement lorsque seuls quelques composants sont produits à partir d'un lot plus important. Comparé à d'autres méthodes de prototypage, le temps de traitement des technologies de moulage par injection rapide est le plus rapide.

Universalité : 

Pour l'impression avec un autre type de plastique, Impression 3D exige que l'ensemble du système d'impression soit changé. Il est recommandé de remplacer la cartouche par un matériau vierge. Cela permet de modifier de nombreux paramètres afin d'imprimer la même pièce avec un autre type de plastique. Si la situation s'aggrave, vous aurez besoin d'un tout autre composant. En ce qui concerne le moulage, ce dispositif est totalement inutile.

Contrairement au plastique, le moule est constitué de aluminium de haute qualitéqui présente beaucoup plus de caractéristiques souhaitables. De ce fait, le moule peut être utilisé avec pratiquement n'importe quel type de matériau.

Ajustement des moules

Autres différences entre le moulage par injection conventionnel et le moulage par injection rapide:

Il existe d'autres méthodes pour développer des prototypes, mais le moulage par injection rapide est la méthode la plus pratique lorsqu'une organisation a besoin d'un échantillon fabriqué à partir de composants de production authentiques. Cette technique est assez similaire au processus de moulage par injection traditionnel, mais le moule est fabriqué dans un délai plus court et n'est utilisé que pour la fabrication de volumes faibles à moyens.

La construction traditionnelle d'un moule peut prendre plusieurs semaines, mois, voire années pour garantir que tous les détails nécessaires sont capturés et que des composants de qualité sont fabriqués. Les l'outillage de prototypage est destiné à donner une idée de la conception et de la fonction du produit final, mais il peut être meilleur que l'outillage final parce qu'il peut être plus utile sur le marché.

Le moulage par injection rapide est rentable en raison des délais plus courts et des dépenses moindres par rapport aux autres méthodes. Les entreprises qui veulent des prototypes d'outils doivent s'assurer que le fournisseur de services de prototypage avec lequel elles s'associent peut gérer les projets spécifiques qu'elles ont à l'esprit. Les moules peuvent ne pas être très réutilisables en raison de leur facilité de construction. Cependant, ils sont généralement adaptés à la production d'échantillons dans les délais requis pour être livrés au client.

Une autre application de cette approche est le pontage. Elle permet de travailler simultanément sur les aspects à court et à long terme d'un projet en utilisant cette approche de production pendant le développement des moules de production. Ce processus doit être achevé suffisamment tôt pour permettre de déceler tout problème ou défaut dans la conception, ce qui permet d'ajuster les moules de production à moindre coût. L'ensemble de l'approche est conçu pour être aussi rentable que possible pour le client, ce qui lui permet de poursuivre le développement du produit en sachant qu'il n'aura pas à faire de compromis sur sa qualité.

Conclusion :

Les deux types de processus de moulage par injection, traditionnel et rapide, sont utilisés aujourd'hui. Le prototypage rapide est une approche plus efficace, qui permet de gagner du temps et qui est automatisée pour obtenir des résultats précis. Par conséquent, si vous recherchez une méthode de moulage par injection fiable pour la production de plastique, le moulage par injection rapide peut être la solution idéale. En revanche, le moulage par injection traditionnel peut vous faire économiser de l'argent tout au long du processus et offrir son lot d'avantages.  

L'excellence technique dans les moindres détails

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières
Ressources connexes
Catégories
Tags
Dernières nouvelles

Plus d'articles